Le bien-être par les plantes depuis 1916

Conseils bien être

Vous trouverez ici plein d'astuces et de conseils relatifs à votre bien être.

Sélectionnez le sujet qui vous intéresse et découvrez les astuces et recommandations qui vous aideront à vous sentir mieux.

Avoir une pêche d'en-fer !

Le fer : à quoi sert-il ?

Le fer participe au fonctionnement du système immunitaire. Il contribue au maintien des fonctions cognitives et aide à transporter l’oxygène des poumons vers toutes les parties de notre corps. L’oxygène permet aux cellules d’utiliser l’énergie fournie par l’alimentation.

Qu’est-ce qu’une carence en fer ?

La carence en fer est la plus fréquente des carences nutritionnelles en France. Une femme sur deux entre 15 et 45 ans en souffre. Une baisse de son taux de fer dans le sang entraîne une baisse des performances intellectuelles, fatigue, gêne à l’effort et dans les cas les plus sévères, une anémie.

Ce type de désagrément peut être évité avec un régime équilibré et des compléments alimentaires appropriés ! Alors pour être au top, voici quelques conseils à suivre.

Les aliments qui contiennent du fer : les abats, le cacao, les coquillages, les légumes et fruits secs, les viandes et œufs, les légumineux, et enfin, la plupart des céréales du petit-déjeuner, et quelques produits laitiers en sont enrichis. Toutefois, la totalité de ce fer n’est pas absorbée par l’organisme.

Le bon geste ! La vitamine C permet une meilleure absorption du fer par le corps. Alors, il ne faut pas hésiter à manger des aliments qui en contiennent comme le citron, l’orange, le pamplemousse, ou le brocoli, un des aliments apportant le plus de vitamine C !

En revanche, le café, le thé, le vin rouge et les produits laitiers diminuent la bonne absorption du fer. C’est pourquoi, mieux vaut espacer la prise d’un de ces produits avec un complément alimentaire en fer comme Floradix Fer + plantes.

Des compléments alimentaires pour une cure de fer pour tous !

Pour les femmes

Les femmes en âge de procréer demandent beaucoup à leurs corps et à leurs réserves en fer. Elles sont sans cesse sollicitées par des modifications hormonales, les menstruations, ou tout simplement par un rythme de vie effréné. Une cure avec des compléments alimentaires en fer est donc souvent une solution pour aider les femmes dans leur carence.

Pour les futures et jeunes mères

La grossesse et l’allaitement prélèvent d’importantes quantités d’énergie et de nutriments dans l’organisme d’une femme. À ces périodes de la vie, les exigences en fer et en vitamines peuvent être particulièrement fortes.

Les enfants et adolescents

La croissance physique et intellectuelle de l’enfant consomme rapidement le fer de l’organisme. Il est donc possible qu’un enfant soit en carence de fer et que la prise de compléments alimentaires peut-être conseillée.

Les personnes au régime et végétariens

Les personnes qui suivent un régime alimentaire strict peuvent avoir des difficultés à maintenir leurs taux de fer et de vitamines.

Pour les personnes âgées

Une personne âgée sur quatre souffre d’un manque de fer dans le sang. Il est donc particulièrement important qu’elles aient un apport régulier en fer et en vitamines.

Pour les sportifs

Les athlètes ont des besoins importants en énergie, en fer et en vitamines. Même ceux d’entre nous qui sont moins exigeants dans leurs performances sportives ont besoin de plus de nutriments pour maintenir leur niveau.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits & légumes par jour > mangerbouger.fr

Cosmediet
|
Acheter nos produits en ligne